Prototypes, bêta, jeux annulés

La Master System possède aussi ses jeux perdus, annulés, secrets. Je me propose de les lister ici.

Freedom Fighter (Europe) : ce jeu existe bel et bien mais sous le nom d’Aerial Assault. Le freedom fighter est le nom de l’avion de combat que pilote le joueur dans ce jeu. Cette référence a été trouvée dans les listings d’un magasin dans un encart pub d’un vieux numéro de Consoles+. Il s’agit probablement du nom initial du jeu.

Dinobasher (Europe) : ce jeu du studio Codemasters n’a jamais été commercialisé. Il a cependant été testé par quelques magasines, notamment anglais, qui le trouvèrent très médiocre, condamnant certainement sa sortie en 1993, à la toute fin de l’ère 8 bits. La ROM a été trouvée, et des prototypes de jaquette aussi.
Cartouche SMS Dinobasher (prototype)

The Godfather (Europe) : ce jeu a été annoncé par US Gold, et des publicités ont été éditées dans la presse spécialisée française, anglaise et espagnole. Un test existe dans une revue allemade. Un prototype n’a toujours pas été trouvé.

Excellent Dizzy (Europe) : ce jeu a été développé en parallèle de la version Megadrive et Game Gear, mais n’est jamais sorti officiellement (comme la version Game Gear au passage). Un prototype de ce jeu créé par Codemasters a été trouvé sur le net.

Hook (Europe) : jeu annoncé mais jamais sorti officiellement. ROM trouvable sur le net… et conversions disponibles 🙂
SMS Hook (prototype)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *