Master System
Cette section regroupe toutes les ressources disponibles pour Master System. Elle s’articule essentiellement autour de la Biblio, c’est-à-dire la liste exhaustive des jeux SMS sortis dans le monde, variantes comprises, et quelques articles présentant des accessoires, des éditions de jeux ou encore des informations techniques.
A propos de la console…
![]() |
|
Cartes et cartouches
Les jeux Master System ont été distribués sous 2 formes :
- des cartes, semblables à des jeux NEC, de très faible capacité, 32 Ko, uniquement compatibles avec le premier modèle de la console (en photo ci-dessus)
- des cartouches, support unique à partir de la Master System 2, montant jusqu’à 1 Mo
À noter que les référence des jeux donnent les caractéristiques de la carte/cartouche. Le tableau suivant résume cela :
| Référence | Caractéristiques |
|---|---|
| 4xxx | “SEGA card” (carte) - 256 Kb / 32 Ko |
| 5xxx | “Mega Cartridge” - 1 Mb / 128 Ko |
| 25xxx | éditeur Tiers - 1 Mb / 128 Ko |
| 6xxx | “Combo cart” (cartouche de compilation) |
| 7xxx | “Two-Mega cartridge” - 2 Mb / 256 Ko |
| 27xxx | éditeur Tiers - 2 Mb / 256 Ko |
| 8xxx | jeux 3-D |
| 9xxx | cartouche 4 Mega - 4 Mb / 512 Ko |
| 29xxx | éditeur Tiers - 4 Mb / 512 Ko |
| x5xx | présence d’une pile de sauvegarde |
Vous procurer la console
Pour vous procurer ce petit bijou, je vous conseille Priceminister, qui en liste beaucoup à des prix forts corrects. N’oubliez pas que vous bénéficiez des codes de réduction s’il s’agit de votre premier achat sur ce site :
- Code pour 7 euros de réduction pour un 1er achat : WELKPM7
- Code de 15 euros de réduction pour un 1er achat de 100 euros : WELKPM15










Bulletins (RSS)