Séquence émotion les filles ! Édition spéciale modes des années 80 ! Si je vous dit “Mon Petit Poney” ? Inoubliables ces petites bestioles à coiffer ! Elles furent commercialisées dès 1981 et rencontrèrent un succès monstre, faisant même de l’ombre aux classiques Barbie.

Un Petit Poney

Un Petit Poney

Pendant je passais des heures à jouer aux LEGO, à rêver d’une console ou à piquer les Chevaliers du Zodiaque de mes camarades de classe, mes copines peignaient les longs cheveux multicolores de ces étalons. De toutes les couleurs, avec de petites étoiles, des ailes parfois, allant au salon de coiffure, en landau, ils étaient irrésistibles (te rappelles-tu de ce Petit Poney violet si mignon chérie ? :)).

On ne se moque pas, on se souvient ! Mais que viennent faire ces créatures sur mon site me direz-vous ? Aucun lien ? Pas si sûr.

Je me promenais sur eBay - comme d’hab’ quoi - après avoir cliqué sur un lien du dénicheur. Un jeu américain je me souviens. Et je tombe sur ça :

Crystal's Pony sur Megadrive/Genesis

Crystal's Pony

Un jeu Genesis (Megadrive US) avec pour héros Cristal Poney… J’ai craqué ! A ma connaissance, ce jeu n’existe qu’aux USA, et constitue donc une sorte de jeu rare, à collectionner. CQFD. Le jeu propose en outre la possibilité remarquable de choisir les couleurs du poney que l’on va contrôler tout au long du jeu. Marvelous. D’ailleurs, pour savoir à quoi ressemble le jeu, voici une vidéo (de 9 minutes certes, mais c’est le temps nécessaire à l’auteur de la vidéo pour finir le jeu) :

Pour les nombreux(ses) fans, voici un full scan d’une bonne résolution (j’ai plus gros en stock pour les intéressé(e)s) :

Crystal's Pony sur Megadrive/Genesis (recto verso)

Crystal's Pony

Je finis sur une note frôlant la mélancolie : le générique du dessin animé (diffusé sur TF1). Les années 80… quelle époque !

Partagez !
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Live
  • BlogMemes Fr
  • E-mail this story to a friend!
  • Technorati
  • MySpace
Répondre

Powered by WebRing®.